Je suis salarié d’un bureau d’études de structures dans le bâtiment. J’étudie essentiellement des structures en béton armé qui vont du chantier de villa résidentielle au génie-civil tel que les ponts, les usines d’eau potable, l’industriel ou les stades.

Je viens régulièrement sur un rythme de 2/3 jours par semaine.

 

Intégrer l'espace de coworking HABIA a été un choix de proximité avant tout puisque j'habite à Itxassou alors que mon bureau se trouve à Ahaxe (à 40km sur la route d’Iraty). Ensuite c’est par simplicité puisque notre activité se concentre sur la côte, cela permet d’économiser du temps et de l’argent. Et enfin, c’est par affinité, puisque HABIA est un lieu propice au travail car c’est un lieu calme et bien équipé. Cela n’empêche pas de faire des nouvelles connaissances et de passer des moments conviviaux.

INGENIEUR
BÂTIMENT

Ximun Zubieta

Salarié 

Sté Jean-Marie Luro Constructions

DEVELOPPEUR
WEB

Nicolas Fiascaro

Salarié
Startup LIZEE

Je suis salarié pour la startup Lizee, en tant que Développeur FrontEnd et je suis tous les jours présent dans l'espace de coworking Habia.

 

J'ai privilégié l’espace de coworking HABIA,

principalement pour dissocier vie privée et vie professionnelle. Un bureau en coworking permet de mettre un cadre, une distance entre mon domicile et le bureau.

Habia, c'est un lieu de travail convivial avec des infrastructures modernes. Le coworking permet de découvrir de nouveaux métiers, d’autres façons de travailler, loin de nos propres savoirs, c’est très enrichissant.

Les coworkers sont des gourmands, le gâteaux est obligatoire le jour de ton anniversaire… et le reste de la semaine il y a souvent des douceurs de la boulangerie à partager ;)

Je suis indépendant (Président de SASU) et salarié (de la SASU).

J'ai fait le choix de l’espace de coworking HABIA pour

sa proximité, sa connexion fibre, son équipement reprographie, sortir de chez moi.

L'endroit est lumineux, spacieux, calme et il y règne une bonne ambiance.

Tous les jours où je suis au coworking, je vais m’isoler dans un coin secret pour faire une petite sieste, mais je ne dirais pas où…

CONSULTANT
EN INGENIEURIE
SOCIETALE

David Leyle

Indépendant

INGESO CONSULTING

GRAPHISTE
ILLUSTRATEUR

Axel Riesco

Indépendant

logo-site.png

LAKOM

Je suis graphiste freelance à plein temps et je viens au coworking Habia de façon permanente.

 

C'est très difficile pour moi de travailler depuis mon domicile pour diverses raisons (productivité, vie sociale...). J'avais donc besoin d'un lieu extérieur où travailler, pour pouvoir garder un rythme de travail, voir d'autres personnes et pouvoir proposer à mes clients un lieu pour nos rendez-vous.

Habia est un espace très moderne, avec des bureaux spacieux où l'on se sent bien pour travailler. Tout ce dont j'ai besoin s'y trouve afin de pouvoir être productif et professionnel auprès de mes clients (bureaux privatif, imprimante...).

 

En plus, on y rencontre de belles personnes avec qui nous partageons nos journées dans la bonne humeur.

Je suis Christophe Chapiteau de l’entreprise Smartust qui propose de la formation en anglais, membre régulier de l’espace de coworking.

 

J’ai choisi le @coworkinghabia d’une part pour sa proximité car j’habite à Espelette et il est vraiment satisfaisant d’avoir un coworking agréable et moderne dans les terres.

De plus, je fais partie de ces personnes qui n’arrivent pas à travailler de chez eux, j’ai besoin de cette coupure physique et de me dire : “je vais au travail”.

Enfin, travailler dans cet endroit convivial, mais où cependant tous les coworkers sont penchés sur leurs projets, crée un effet d’émulation propice au travail.

 

C’est un endroit moderne, convivial qui permet d’avoir de beaux échanges avec des professionnels de tous horizons.

 

J’ai arrêté deux mois le coworking suite à un changement de professionnel, mais j’ai fait les remaniements nécessaires dans mon emploi du temps pour pouvoir revenir y travailler, une vraie drogue cet espace de coworking…

FORMATEUR EN ANGLAIS

Christophe Chapiteau

Indépendant

SMARTUST

PRODUCTRICE
DE SPECTACLES

Lise Herviaux

intermittente

CIE ENTRE LES GOUTTES 

Je suis intermittente du spectacle, je travaille à temps plein pour la Cie Entre les Gouttes, productrice de spectacles. Je suis à la direction artisitique, mais participe également à l'aspect production et administration.

 

Mis à part le fait que j'habite à 5 min de l'espace HABIA et que c'est bien pratique, j'avais envie de croiser d'autres corps de métier et d'autres compétences, le milieu du théâtre étant petit. J'ai l'habitude de travailler souvent seule dans certains aspects de l'activité, et j'ai ressenti le besoin d'être au milieu des autres, d'autant plus après le confinement

 

C'est un espace très agréable, bien conçu, calme, où il est très agréable de travailler.